FAQ

1. Qui êtes vous ?

Je suis freelance depuis 2015, j'ai 31 ans et je réside sur Marseille.

J'ai eu la chance d'étudier la photographie à l'ESMA de Montpellier et je suis également titulaire d'un Master en Communication.

2 . Que faire si nous ne sommes pas photogéniques ni à l'aise devant l'objectif ?

Pas de panique je suis là pour vous mettre en valeur et vous conseiller pour les poses.

Ne vous inquiétez pas, tout est une question de feeling avec le photographe et c'est pour cette raison que j'aime que l'on se rencontre avant le jour J.

Pour les mariages, je débute toujours par des prises de vues au téléobjectif pour que vous ne vous sentiez pas "agressé" par l'appareil photo.

Si vous redoutez réellement ce moment, je vous invite à réaliser une séance engagement pour que vous soyez déjà habitué à avoir une appareil photo devant vous et que l'on partage déjà un moment de complicité. 

3. Est ce que vous vous déplacez ?

Oui je me déplace dans toute la France et même à l'étranger, il faudra juste compter les frais de déplacement en plus de la formule choisie.

4. Quand me contacter ?

Je vous invite à le faire au plus tôt surtout pour les mariages car certains mariés réservent leur date plus d' 1 an et demi à l'avance.

5. Vous retouchez vos photos ?

La retouche est le passage obligé pour toutes prestations. 

Elle sera plus au moins poussée en fonction du type d'évènement, mais le but n'est surtout pas de dénaturer les sujets.

6. Comment rendez vous vos photos et quel est le délai ?

Alors concernant les mariages vous recevrez un colis avec une boite en bois comprenant quelques clichés développés et l'intégralité du reportage sur clé usb. 

Pour ce qui est des autres types de reportage, le rendu se fait par internet dans une galerie privée. 

Concernant le délai, tout dépend le reportage et la période de l'année mais cela peut aller de quelques jours à maximum 2 mois.

7. Comment se passent les photos de couple lors du mariage?

De manière générale, nous nous isolons pendant le vin d'honneur pour avoir une belle lumière.

Ceci est un moment où vous vous retrouverez enfin tous les deux.

Pour débuter, je vous laisserai quelques minutes entre vous, où j'immortaliserai ce moment de loin, pour me rapprocher un peu plus pour vous guider davantage si vous vous sentez mal à l'aise et que vous n'êtes pas inspirés pour les poses".

J'aime les photos "naturelles" et spontanées, le but est que nous n'ayons pas l'impression que vous posez, que les photos restent des moments de tendresse. 

8. Doit-on nous rencontrer avant notre séance ?

Cela n'est pas obligé mais je vous le conseille surtout pour les mariages afin que vous soyez déjà à l'aise devant moi le jour J.

 

9- Faites vous des bons cadeaux ?

Vous souhaitez offrir un cadeau original, une séance à un ou des amis? n'hésitez pas à me contacter je vous éditerai un bon pour une séance photo. Que ce soit pour votre chéri(e) à la Saint Valentin, la naissance d'un enfant, l'EVJF de votre meilleure amie ou encore une séance portrait pour un proche ou pour n'importe quelle belle occasion. Avoir de beaux souvenirs fait toujours plaisir.  

10- Quels sont vos tarifs et comment se passe le paiement?

Je vous invite à me contacter pour que je réalise un devis personnalisé ou à aller dans la rubrique "prestations"pour vous faire une première idée du prix du reportage.

Concernant le paiement des mariages, je vous demande un acompte de 100euros pour réserver la date et le reste du solde le jour J.

Pour ce qui est des autres types de reportages (portrait,évènementiel, immobilier, culinaire...) je ne vous demande pas d'acompte, il suffira de payer l'intégralité de la prestation le jour J.